La Sélection - tomes 2 et 3 - KIERA CASS

7.15.2016


/!\ RISQUE DE SPOILERS /!\

TOME 2 

La chronique de ce tome sera assez courte, c'est pour cela que j'ai décidé de la fusionner avec celle du tome 3.
J'ai trouvé ce tome assez similaire au premier volume : sentiments un peu brouillon, personnages qui ignorent quoi faire, quoi ressentir. J'ai trouvé que c'était légèrement le bazar niveau émotionnel, c'est d'ailleurs le tome que j'ai moins aimé des trois. Il est long, il ne se passe pas grand chose. Je n'ai pas été déçue par ce volume, mais je pensais qu'il allait se passer plus de choses intéressantes, et ça ne s'est pas passé. C'est néanmoins une bonne lecture qu'il ne faut pas zapper pour pouvoir apprécier le dernier tome !

Ma note : 3,5 / 5

TOME 3

Honnêtement, j'ai trouvé ce troisième volume bien meilleur que les deux premiers. Moi qui pensais que mon opignon sur cette histoire n'allait pas évoluée, j'ai été surprise !

Le deuxième tome était un peu long, ne se passant pas grand chose. Mais ce troisième tome, que dire à part que les personnages ont tous très évolué en peu de temps et savent enfin ce qu'ils veulent ? C'était un point qui me gênait tout au long de l'histoire ; les trois personnages principaux ne savaient pas ce qu'ils ressentaient, c'était un triangle amoureux un peu compliqué avec pour centre, America. Les sentiments d'America commençaient à évoluer dans le deuxième tome, on commençait à mieux comprendre ce qu'elle ressentait pour Maxon ou Aspen. Maxon, quant à lui, était on ne peut plus clair sur ses sentiments. Mais cela nous brouillait un peu, à cause des autres prétendantes à qui ils devaient quand même s'occuper et leur faire croire qu'ils étaient plus qu'amis.

Aspen, quant à lui, était un personnage assez mis de côté. On ne savait pas du tout ce qu'il pensait vraiment. Avait-il tourné la page ? Etait-il toujours amoureux d'America ? Mais dans ce troisième volume, on comprend tout à fait ce qu'il pense ! En effet, il essaie à plusieurs reprises d'avouer à America ce qu'il a sur le coeur, même si celle-ci ne préfère pas savoir. A cause d'elle, on ne peut pas deviner ce qu'il va lui avouer. Ce n'est qu'à la fin qu'on découvre vraiment ce qu'il se passe dans sa tête ! (je pense d'ailleurs qu'un hors-série sur Aspen serait un très bon moyen de connaître son histoire et l'évolution de ses sentiments durant toute l'histoire.)

J'ai trouvé ce livre bouleversant, à cause de la mort de plusieurs personnages que j'aimais beaucoup. L'auteur a ce don de nous surprendre sur ces révélations en écrivant. J'avoue être resté à chaque fois sur la même phrase pendant quelques secondes et l'avoir relue plusieurs fois, pour avoir le coeur net de l'atroce événement qu'il se passait.

J'ai beaucoup aimé cette lecture. J'avoue que dans les précédents tomes, il y avait de l'action, grâce aux Renégats. Mais dans ce troisième livre, la fin nous fait énormément haleter ! En effet, on ignore entièrement la suite. On se trouve à la place d'America et on se dit : "Ca ne peut pas se passer comme ça, c'est pas possible !" Plus les événements s'enchainent en très peu de temps, et ça nous angoisse vraiment !

Pour résumer, c'était une très bonne lecture, mon préféré des trois premiers tomes. Je compte lire les deux tomes suivants, si je les trouve, mais peut-être pas maintenant. En tout cas, je vous recommande cette saga qui est, certes, au début, un peu longue et brouillon, mais qui est une vraie tuerie à la fin

Ma note : 5 / 5

4 commentaires:

  1. Pour ma part, c'est le tome 2 qui m'a plus plu que le premier. Je n'accroche que très peu à cette trilogie (pour moi, c'est ça puisque je m'arrête après l'histoire d'America). Toutefois, on m'a dit que le tome 3 était le meilleur donc à voir ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'arrête également après l'histoire d'America, et pour confirmer les dire, je trouve aussi que le tome 3 est le meilleur ! :)

      Supprimer
  2. La Sélection est l'une de mes sagas favorites ! Maintenant, il me reste à découvrir les tomes 4 et 5.

    RépondreSupprimer