Phobos² - tome 2 - VICTOR DIXEN

7.04.2016



Résumé :
REPRISE DE LA CHAÎNE GENESIS DANS
3 SECONDES...
2 SECONDES...
1 SECONDE...

ILS CROYAIENT MAÎTRISER LEUR DESTIN.
Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d'avant
pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

ELLE CROYAIT MAÎTRISER SES SENTIMENTS.
Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et,
pourquoi pas, l'amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son coeur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

MÊME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE,
IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.

/!\ RISQUE DE SPOILER /!\

Edition : Robert Laffont.
Nombre de pages : 490 pages.
Publié le : 19 Novembre 2015.


Ayant dévoré le premier volume de cette saga, je me suis jetée sur le deuxième bouquin. La fin du premier tome me laissant sur ma faim, j'espérais que ce second livre serait à la hauteur de mes espérances. J'ai été très contente de cette lecture qui, je trouve, suit très bien la suite de l'histoire. 

Léonor doit faire un choix crucial pour elle et les onze autres prétendants. Son choix sera décisif pour tous : essayer un retour en vain vers la Terre et finir par dénoncer Serena Mcbee, ou se poser sur Mars pour trouver la faille dans le système de New Eden qui a provoquée la mort de plusieurs cobayes dans le passé, tout en jouant la comédie face aux caméras. Quel choix Léonor va-t-elle faire ? Mettre en péril la vie de ses amis ou tenter de les sauver coûte que coûte ?

Tout comme dans le premier tome, j'ai trouvé l'intrigue toujours autant géniale et haletante, ne nous laissant pas le temps de souffler une seconde ! Car oui, sur Mars et face aux caméras, tout ne tient qu'à un fil. Aucun prétendant ne doit faire un faux pas sur le véritable visage de Serena et sur son plan. Et c'est vraiment epoustoufflant la manière dont Victor Dixen arrive à nous laisser sans-voix à chaque chapitre. Pour ma part, j'ai toujours eu le souffle coupé par la tournure que prend les événements, ou encore face aux dangerosités qui suivent les douze prétendants ou même Andrew et Harmony qui roulent jour et nuit pour se cacher de Serena. 

Plus j'ai avancé dans ma lecture, et plus j'ai appris de choses au sujet des personnages, comme par exemple Kenji qui m'intrigue de plus en plus au fil des pages ! Fangfang, quant à elle, est trop invisible. J'espère pouvoir connaître sa véritable histoire et son passé dans le troisième tome qui sortira normalement en Octobre prochain. 
Marcus aussi, est, dans ce bouquin, un peu trop mis de côté. Il est pourtant un des personnages principaux, mari de Léonor ! Je trouve que sa présence a été trop diminuée pour mettre en avant d'autres personnages comme Alexei. D'ailleurs, dans le tome 1, je trouvais Alexei attachant. Mais ici, ne me demandez pas pourquoi, mais il me tape un peu sur les nerfs, toujours à vouloir se jeter sur un autre prétendant et se battre. Que cache-t-il réellement sous cette personnalité ?

Serena Mcbee, quant à elle, est toujours autant manipulatrice dans ce deuxième tome, allant même à faire renaitre la confiance chez plusieurs des prétendants. J'imagine que cette femme a été inventée pour être détestée, et si c'est bien l'intention de l'auteur, il a réussi avec brio. Elle est très intriguante, et j'ai hâte de comprendre pourquoi elle n'a jamais révélé au grand jour sa fille, Harmony, qu'elle a laissé enfermée chez elle plusieurs années.

Victor Dixen a ce don de nous laisser sur notre faim à la fin de chaque chapitre. Au commencement du livre, on est tout de suite redirigé vers l'intrigue. Quant à la fin, elle est faite pour nous faire rager et attendre avec impatience le troisième tome ! 

Phobos² est donc une très bonne lecture. L'auteur me donne très envie de découvrir la suite de cette saga qui n'est malheureusement toujours pas sortie. Je compte néanmoins acheter le hors-série Origines au mois d'Août, retraçant l'histoire des garçons.

N'hésitez pas à laisser des commentaires sur cette suite des romans de Victor Dixen ! 

Ma note : 5/5

1 commentaire:

  1. Je n'ai toujours pas commencé cette saga qui pourtant me tente énormément !

    RépondreSupprimer